Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
24 janvier 2005

Vendues! Appui à Nadia et Zana Muhsen

En 1980, à l'âge de 14 et de 15 ans, Nadia et Zana Muhsen ont été vendues par leur père, à l'insu de leur mère Miriam, pour la somme de 2500$ chacune à des " maris " Yéménites.

Prisonnières, humiliées, violentées, violées, privées de tous droits, dans des conditions d'hygiènes inimaginables, Zana et Nadia ont été dépourvues de leurs enfances et soumises à un mode de vie moyenâgeux. Zana a réussi à fuir ce calvaire après huit ans d'esclavage, mais, a dû, pour retrouver sa liberté, abandonner son fils Marcus, qu'elle a laissé au soin de sa sœur Nadia; cette dernière n'a pu se résoudre à laisser ses enfants derrière elle. En l'an 2000, âgée maintenant de 34 ans, Nadia est toujours prisonnière au Yémen, avec ses six enfants.

Zana et Miriam ont juré de faire sortir Nadia de cette prison, afin qu'elle récupère sa vie. Ce site se veut un témoignage à Nadia. Puisse-t-il l'aider à retrouver sa liberté.

Aider Nadia en allumant une chandelle pour elle.

Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir l histoire de Zana et Nadia , possible de savoir s'il y a un déroulement heureux à cette horrible affaire <br /> <br /> dominique
J
Je viens de lire Vendues et j ' ai lu aussi , il n ' y a pas longtemps , Jamais sans ma fille .<br /> Ces témoignages m 'ont choqué et bouleversé .<br /> Comment peut-on faire subir des horreurs pareilles à ces femmes ??J ' espere que le pere de Zana et Nadia est en prison car c ' est honteux ce qu ' il a fait . Je souhaite que Nadia , ses enfants et Marcus ont été libérés ou vont l' etre .je me demande aussi si Nadia continue à parler anglais
N
j'ai lu le livre jamais sans ma fille et je viens de finir le livre "vendues" de zana et il est vraiment bouleversant.<br /> cette situation est vraiment intenable de nos jours a arriver encore a cet esclavage.<br /> je voudrais avoir des nouvelles de nadia si elle a pu sans sortir et savoir si marcus est a ce jour vivant et si zana a pu le revoir.<br /> si ce n'ai le cas je souhaite bien du courage a ces jeunes dames maintenant et de ne pas perdre espoir,zana ton fils reviendras de lui meme si il sait ou tu est ,j'en suis sure .<br /> encore merci
J
J'ai lu les livres de Betty Mahmoody " jamais sans ma fille", ainsi que " vendues" les deux m'ont fait prendre conscience de l'importance de nos choix et de nos gestes. Ces deux livres m'ont émue, j'espere que Zana arrivera a faire sortir sa soeur et ses enfants du Yemen ainsi que son fils marcus.
L
Malheureusement, je ne connais pas la réponse à cette question.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité