Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 février 2005

Rencontre du syndicat des cols bleus de Montréal

Le syndicat des cols bleus de Montréal  rencontrait ses membres aujourd'hui, parmi les sujets discutés il y avait les moyens pour résoudre le problème du déficit d'un million $ du syndicat. Les responsables ont indiqué que le déficit avait été provoqué par la décision du trésorier de dépenser sur des équipements alors que le budget ne le permettait pas.

Il est vrai que le trésorier a le devoir de dépenser selon les budgets prévus et adoptés en assemblée générale, mais à mon avis, il ne devrait pas être le seul responsable de la situation financière du synd icat, je ne connais pas la structure du synd icat des cols bleus de Montréal, mais habituellement peut importe les syndicats  les chèques doivent toujours porter 2 signatures, celle du trésorier et celle du président, alors pourquoi est-ce que cela a été si long avant de s'appercevoir des problèmes financiers.

D'autre part, lors de  l'assemblée générale on a également parlé des moyens de pressions que les syndiqués entreprendront pendant les négociations et il a déjà été établi que les utilateurs ne devaient pas être touchés.

Pourtant si je ne m'abuse, chaque fois qu'il y a des moyens de pression en quelque part, les usagers ou les utilisateurs de services sont toujours les premiers touchés.

Ou bien serait-ce que  le synd icat craindrait d'avoir à faire face encore à des procédures de recours collectifs contre lui.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité