Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
23 juin 2005

Vers la conscription aux États-Unis?

Depuis quelques temps déjà, les militaires américains ne réussissent pas à remplir leurs quotas de recrutement en raison que le taux de chômage a baissé et vraisemblablement aussi en raison que les jeunes ne veulent pas se faire tuer pour une cause pour laquelle ils ne croient pas.

Mais la situation pourrait bientôt changer, puisque les militaires américains sont en train de se servir des dispositions d'une loi fédérale pour acquérir les listes des étudiants âgés de 16 à 18 ans, afin de pouvoir les contacter plus tard pour tenter de les recruter.

Et les écoles récalcitrantes à remettre leurs listes d'étudiants pourraient perdre les subventions fédérales.

Mais ce qu'il y a de plus "croche de la part des militaires", c'est qu'ils remettront le listing de ces étudiants à une compagnie de marketing qui va trier les données par nom, sexe, études, ethnie, etc., afin de mieux trouver le candidat idéal pour un certain poste au sein de l'armée.

Alors, les américains peuvent-ils se vanter d'être démocrates, quand c'est rendu que l'on fait des listings de personnes pour pouvoir mieux les envoyer à l'abattoir?

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire ce texte malheureusement en anglais

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité