Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 juin 2005

Peut-on toujours faire confiance aux organismes d'aide internationale?

Si l'on ne peut pas croire aux organismes d'aides internationales comme OXFAM, la Croix-rouge, etc., à qui peut-on faire confiance?

La question est intéressante, lorsque l'on remarque qu'il y a quelques mois, l'argent qui avait été recueilli à Montréal pour venir en aide aux habitants victimes des inondations aux Gonaïves n'avait toujours pas été dépensé, ou lorsque l'on apprend que d'importantes sommes d'argents recuieillies lors du Tsunami en décembre dernier n'a toujours pas été dépensés ou encore pire, lorsque l'on apprend que jusqu'à maintenant, l'aide destinée aux victimes du Tsunami a surtout profité aux mieux nantis.

Est-ce que de telles nouvelles feront en sortes, que lors d'un nouveau désastre on sera moins tenté de donner, sans savoir si l'argent se rendra aux bons endroits et aux bonnes personnes?

Je crois que chaque personne devra prendre sa décision, s'il devait y avoir un nouveau désastre.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité