Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 juin 2005

Prostitution et atteinte à la réputation

La police de Chicago est "hot", en effet, elle met sur son site web les photos et les adresses des personnes qui ont tenté de transiger des faveurs sexuelles auprès des prostituées, vraisemblablement dans le but d'enrayer la prostitution.

Mais je considère,  qu'il existe différents problèmes en agissant ainsi:

     
  1. On atteint à la vie privée des gens puisqu'on les identifie, et ça pourrait dans bien des cas briser le ménage des "suspects";
       
  2.  
  3. Les gens pourraient être tenter de condamner à l'avance les suspects

Je sais que plusieurs pourraient être d'accord avec cette "initiative", mais je serais peut-être seulement d'accord  en autant qu'il ne s'agisse pas de "prostitution entre adultes consentants".

Par ailleurs, je me demande s'il ne serait pas préférable pour la société de légaliser la prostitution, puisqu'en la légalisant, ça pourrait enrayer les systèmes de "pimps", et elle paieraient également des impôts comme tout le monde, ce qui leur permettra d'avoir les avantages sociaux (assurance-emploi, RRQ, régime de retraite, etc)

Et surtout ça permettra de faire régulièrement un suivi médical à diverses fréquences sur les travailleuses du sexe, ce qui aidera d'enrayer  ou tout au moins prévenir a transmission de maladies sexuellement transmissibles ou le VIH-SIDA.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité