Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
30 septembre 2005

Les enfants soldats

banniere_filles_soldats_200x2001Présentement selon Amnistie Internationale, il y aurait plus de 300 000 enfants soldats dans le monde, les enfants sont souvent recrutés alors qu'ils n'ont que 8 ans et l'âge moyen de ces jeunes est de 15 à 18 ans.

Souvent ces jeunes sont recrutées en raison seulement de la pauvreté de leur famille.

Les filles représentent 40 % des troupes, certaines ont ensuite de la difficulté à reprendre la vie civile après avoir été dans l'armée, certaines ont été violées et ont alors plus aucune possibilité de se marier.

La vie militaire forcée des jeunes est un véritable drame pour les enfants. Amnistie Internationale a préparé un dossier donnant un peu plus d'explications sur le sujet. Il y a même une pétition en ligne pour ceux et celles que ça peut intéresser.

Publicité
Commentaires
D
j'ai créé un petit site contre l'utilisation des enfants soldats.. voila le lien <br /> <br /> il a le lien de la pétition sur mon site.<br /> <br /> http://www.studentsoftheworld.info/sites/divers/1318.php<br /> <br /> stephane
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité