Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
22 octobre 2005

Pour un Québec lucide

Cette semaine on a eu droit de la part de Lucien Bouchard et de ses acolytes, à un manifeste intitulé "Pour un Québec lucide" où l'on dit que l'on ne peut plus fonctionner comme au cours des 40 dernières années, sinon on risque de mettre en péril l'avenir des jeunes.

La dessus, je dois dire que je suis en partie d'accord, à un moment donné la société devra faire des choix difficiles, sauf que présentement dans les mesures annoncées dans le rapport, aucune des mesures n'est annoncée contre les entreprises et les corporations, tout de même étrange que l'on ne demande seulement à la classe moyenne et les pauvres de se serrer la ceinture, alors que les pétrolières font des profits de fous, tout comme les banques.

C'est à se demander qui a financé la création de ce rapport. Personne ne le sait, il n'y a rien d'indiquer sur leur site web, ce qui laisse présager, que ce sont exactements ces multinationales qui ont financé les études et la publication de son rapport, où est-ce que ce serait des partis politiques de droite qui l'aurait financé?

Publicité
Commentaires
L
C'est peut-être vrai en partie qu'un manifeste ne coûte rien, mais il faut que quelqu'un en quelque part ait payé une secrétaire pour tapper le manifeste,payer la location de la salle pour la conférence de presse, payer un concepteur pour le site web et pour payer l'hébergement du site.<br /> <br /> Je ne peux pas m'imaginer que les frais aient été payés en entier ou en partie par les membres fondateur "Pour un Québec lucide".
H
http://www.pourunquebeclucide.info/
T
Ce n'est pas une étude, ce n'est pas un rapport. C'est un manifeste.. ça ne coute rien à produire.. Ça ne demande pas de financement.. c'est juste quelques amis qui sont allés prendre une bière ensemble, on découvert qu'ils avaient les mêmes pré-occupations et de les coucher sur papier. Un d'entre eux a écrit un brouillon, l'a envoyé aux autres (par email)... échange quelques version et Hop on le met sur un site web .. Aucun coût, beaucoup d'effet..
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité