Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 décembre 2005

Le taux de chômage au Canada

J'ai pu voir sur le site du PLC, la publicité ou Paul Martin se vantait que le taux de chômage au Canada n'avait jamais été aussi bas depuis plusieurs années.

C'est pas mal cette affirmation du PM, lorsqu'on considère que lorsqu'il était ministre des finances, dans le but de réduire le déficit il avait porté des modifications au régime d'assurance emploi qui ont eu comme conséquence que 6 travailleurs sur 10 n'y sont plus éligibles.

Et de plus, pour être éligible, il faut être à la recherche d'emploi sinon on est pas considéré être sur l'assurance emploi. On peut alors dire, que l'on ne peut pas se fier sur les chiffres officiels du gouvernement concernant le nombre de canadien en chômage, le chiffre est en réalité plus élevé.

Publicité
Commentaires
L
Et dire que le gouvernement fédéral avait adopté à l'unanimité en 1989, de tout mettre en oeuvre pour mettre fin à la pauvreté des enfants d'ici la fin de l'an 2000.<br /> <br /> http://www.parl.gc.ca/36/2/parlbus/chambus/house/debates/049_2000-02-15/han049_1045-f.htm
S
Le taux de chômage a peut-être baissé, mais, comme tu le laisses entendre, le taux d'assistés sociaux a grimpé d'une manière logarythmique.<br /> <br /> J'aimerais bien connaître le taux réel du chômage, qui tiendrait compte de ceux qui bénéficient des prestations comme ceux qui ont recours au bien-être social. Ce serait le véritable portrait de la pauvreté au pays.<br /> <br /> P.S.: j'ai entendu dire que 30% des Montréalais ne réussissent pas à avoir le minimum essentiel en regard des besoins de la vie de tous les jours. Une autre manière de dire que la pauvreté fait des ravages insoupçonnés dans un pays nageant dans les surplus budgétaires fédéraux...
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité