Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
31 janvier 2006

La souveraineté en perte de vitesse

Un sondage Crop La presse fait entre le 19 et le 29 janvier nous apprend que la souveraineté est en perte de vitesse, il passe de 43% à 34%. Tout laisse supposer que cette baisse serait liée aux promesses faites par Stephen Harper du parti conservateur au cours des dernières élections fédérales.

Ce qui pourrait expliquer toutes les attaques que le Bloc et le Parti québécois faites contre le Parti conservateur dans les 2 dernières semaines des élections, puisque dans le fond, si le Stephen Harper devait respecter sa promesse de régler le déséquilibre fiscal, ça enlèverait des munitions au mouvement souverainiste pour promouvoir l'indépendance du Québec.

Dans le fond, voter pour le Bloc à Ottawa n'a que pour effet, comme certains le disent de faire en sorte d'empêcher les changements de gouvernement qui peuvent être bénéfiques pour tous.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité