Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
8 mars 2006

Le virage écologique des commerces du Québec

Depuis quelques temps déjà, les supermarchés Métro, IGA et même la Société des alcools du Québec ont pris le virage environnementaliste, en offrant aux consommateurs d'acheter des sacs réutilisables.

Aujourd'hui, dans le Journal de Québec, il y avait une grande page publicitaire, avisant les lecteurs que les supermarchés IGA de la région de Québec allaient encore plus loin dans sa démarche environnementaliste, en mettant à l'entrée de ses magasins des barils où l'on pouvait y déposer des sacs de plastique recyclables, pour pouvoir refaire des nouveaux sacs en plastique.

C'est une excellente idée et on peut se demander si d'autres commerces suivront l'exemple, mais si ces supermarchés sont vraiment sérieux au sujet du virement écologique, pourquoi ne cessent-ils pas d'utiliser les sacs plastiques, pour utiliser uniquement les sacs papiers?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité