Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
22 mai 2006

Le Montenegro obtient son indépendance

Le Montenegro a obtenu hier son indépendance par voie de référendum, même si la communauté européenne avait fixé des standards sur le référendum, il fallait que 50% de la population vote, et que le référendum pour l'indépendance soit adopté par 55% de la population.

À la suite du résultat du référendum, la communauté européeene a accepté immédiatement le résultat et reconnaît le nouveau pays.

Au Québec à l'annonce des standards exigés par la communauté européenne pour le référendum, les politiciens du Québec ont répondu que lors d'un prochain référendum, la majorité sera de 50% + 1, que c'était la norme légale, oui c'est vrai que 50% +1 c'est la norme légale, mais si un référendum pour l'indépendance du Québec devait se faire avec ce pourcentage, est-ce que la communauté internationale acceptera le résultat?

Le référendum au Montenegro fera sûrement "jurisprudence internationale", dans la reconnaissance de nouveaux pays qui ont obtenu leur indépendance par voie de référendum.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité