Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
8 août 2006

Les jeunes sont-ils vaillants?

Hier matin, j'écoutais à la radio une ligne ouverte où le sujet du jour était "Est-ce que les jeunes sont moumounes", dans le sens que l'animateur se demandait si les jeunes en demandaient pas trop aux employeurs.

Certains employeurs ont appelé pour répondre à cette question, certains prétendaient qu'ils avaient engagé des jeunes et qu'ils les avaient cédulés, mais qu'ils n'étaient pas entrés travailler, parce qu'ils donnaient toutes sortes de raisons, comme: ils avaient des partys, où encore que le cadran n'avait pas sonné où que les parents ne les avaient pas réveillé.

Ça peut sembler louffoque comme motifs de ne pas aller travailler, mais je sais que de telles raisons sont possibles, il n'y a pas très longtemps à l'hôtel où je travaille, il y a un employé d'entretien ménager qui était cédulé à 22h30 et qui est arrivé à près d'une heure du matin, sous prétexte qu'il avait été à un show rock.

Où encore comme hier, une personne qui fait lave la vaisselle à l'hôtel a appelé tôt dans la matinée pour dire qu'elle était malade, l'employeur a appelé 3 personnes pour la remplacer, et elles ont tous refusé pour différents prétextes, ce qui a eu comme conséquence qu'à partir de 19h00, il n'y avait personne pour faire la vaisselle, encore heureux qu'on a eu une soirée tout de même assez calme.

C'est certain qu'il faut toujours faire attention de ne pas généraliser, mais si cette vision que l'on a des jeunes c'est-à-dire qu'ils ne sont pas vaillants ou encore irresponsables, je me demande bien quelle sorte de société que l'on aura, lorsqu'on considère que ce sont ces jeunes qui prendront notre relève, ou encore qui créera un pays, ça risque alors de faire un pays pas très fort.

Publicité
Commentaires
S
Moi c'est pas les jeunes qui m'inquiète le plus. C'est plutôt les nombrils (les adultes) que bien des gens sont devenus, qui peuvent pas faire de place aux jeunes, qui protège uniquement leur petite personne et qui pense que les autres doivent faire leur temps. Si nous traitions les jeunes dans les milieux de travail avec plus de respect et qu'on leur donnait une chance plutôt que de les écrasser peut-être que nous serions surpris. De plus, si les jeunes sont ainsi il faut se demander quel sorte d'exemple on a été.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité