Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 août 2006

Harper semble gouverner encore une fois à l'américaine

Depuis l'accession au pouvoir de Stephen Harper, plusieurs ont commencé à l'accuser d'être trop proche de Georges W. Bush, ou encore de gouverner à l'américaine: il a commencé à dire God bless Canada, alors que les présidents américains disent God bless America, ensuite il y le service de sécurité qui se accompagne le PM en SUV, tout comme les services secrets américains, ou bien encore le gouvernement fédéral a décidé d'appuyer inconditionnellement Israël dans son conflit au Liban.

Et maintenant, il nomme un député libéral
Wajid Khan comme conseiller spécial sur le Moyen-Orient. Il suit donc l'exemple des présidents américains qui nomment à l'occasion des politiciens venant du parti adverse, parce qu'ils savent que la personne choisie est peut-être la meilleure personne pour accomplir la fonction.

Les américains ont donc compris, qu'il n'était pas nécessaire de nommer quelqu'un à un poste pour des raisons d'allégeances politiques, et je suis tout à fait d'accord avec cette pratique.

Si seulement nos politiciens pouvaient oublié de voter selon la ligne de parti, ça aurait comme avantage d'être plus représentatif auprès des électeurs qui les ont élu.

Finalement, si Harper aime tellement le systême politique américain, pourquoi ne sort-il pas une loi comme aux États-Unis, qui interdirait au chef d'État d'être Premier ministre pour plus de 2 mandats.

Publicité
Commentaires
B
Faudrait d'abord réformer le sénat à mon avis ;) Ce qu'il fera sous peu.<br /> <br /> Enfin qqun qui agit! :)
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité