Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
19 août 2006

Les assistés sociaux écopent encore...

La Cour supérieure du Québec a émis un jugement favorable au Gouvernement du Québec, ce dernier pourra alors amputé les chèques d'aide sociale de 100$ pour les assistés sociaux vivant chez leurs parents.

C'est encore une fois un pas en arrière pour ces assistés sociaux qui s'ils ne vivaient pas chez leurs parents, seraient contraints à vivre sous le seuil de pauvreté. Cette nouvelle décision rejoint donc les politiques déjà existantes visant les assistés sociaux qui vivaient ensemble, qui faisaient en sorte que chaque assisté social était amputé de 100$.

Alors ce sont encore les plus démunis qui écoperont. Certains diront que le gouvernement fait bien, mais ils oublieront que la malchance peut arriver à tout le monde. Particulièrement depuis la réforme de l'assurance-emploi dans le milieu des années 1990 a eu comme conséquence que maintenant environ seulement 40% des chômeurs sont éligibles à l'assurance emploi, alors les autres doivent alors se diriger vers l'aide sociale.

Ou bien si quelqu'un devient invalide, le gouvernement songe à transférer les invalidités vers la assurances collectives des invalides, où s'ils en ont pas, ils se verront alors peut-être diriger vers l'aide sociale.

Publicité
Commentaires
L
Ce qu'il y a de plate, c'est que les assistés sociaux paient pour ceux qui abusent, pourtant, personnellement,au début des années 1980 j'ai passé près de 3 ans sur le BS avant de me trouver un travail.<br /> <br /> Et depuis ce temps, je ne suis jamais retourné sur l'aide sociale, et je travaille dans le même hôtel depuis les 24 dernières années.
S
Ça doit déjà être assez difficile de se trouver sur le BS, ce n'est vraiment pas drôle de se faire ainsi couper. Malheureusement, plusieurs travailleurs ont l'impression que l'argent du BS vient directement de leurs poches et qu'ils seraient plus riches si ces programmes n'existaient pas. Dans mon milieu, j'en connais qui les ferait disparaître s'ils pensaient ne pas être pris.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité