Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 août 2006

Le PQ envisage de mettre la semaine de travail de 4 jours

Le chef du Parti Québécois envisage de mettre un programme de conciliation travail- famille, qui si il est adopté, permettra aux parents de ne travailler que 4 jours semaines, afin de prendre soin des enfants.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir comment ce programme fonctionnera. Mais on peut déjà se poser la question suivante: Est-ce que les parents qui décideront de bénéficier de ce programme seront indemnisés pour les heures de travail perdues?

Il n'est pas nécessaire de rappeler que le Québec est la province la plus taxée au Canada et en Amérique du Nord, et après le programme d'assurance médicament et la nouvelle assurance parentale qui coûtent toujours plus chers que prévus à l'État, est-ce que nous serons intéressés de payer pour un nouveau programme social? Surtout que les tarifs d'Hydro-Québec augmentent toujours, l'essence également et dans quelques années, les permis de conduire et les assurances pour l'automobile et les motos augmenteront considérablement.

Et si le nouveau programme conciliation travail-famille ne permettait pas aux bénéficiaires du programme d'avoir une indemnisation pour les heures perdues, est-ce qu'il y aura alors beaucoup de parents qui seront intéressés à utiliser le programme, quand on sait qu'il existe des "clubs des petits déjeuners", parce que certaines familles ne réussisent même pas à donner des petits déjeuners à leurs enfants qui vont à l'école.

Finalement, c'est peut-être la façon d'André Boisclair pour montrer que le PQ est toujours un parti social-démocrate, alors qu'il est allé se chercher un conseiller qui vient de l'Institut économique de Montréal, une organisation qui prône carrément la libéralisation des marchés.

Publicité
Commentaires
S
Le parti québécois a déjà été social-démocrate mais ça fait longtemps qu'il adopte des solutions économiques de type libéral. Souvent, il dépasse le parti libéral par la droite.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité