Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
30 août 2006

C'est impossible

Il y a des fois dans la vie, il peut se produire des situations, où on dit que c’est impossible, mais comme toujours la réalité dépasse des fois la fiction, ou encore un événement peut se passer seulement à la télévision ou au cinéma.

Vers la fin des années 1960, un de mes oncles s’était trouvé du travail à Québec comme opérateur de grue sur la Colline parlementaire. Les premiers temps, il venait souvent coucher à la maison en attendant de se trouver une chambre à louer.

Quand il arrivait à la maison après sa dure journée de travail, il avait souvent une bouteille de vin rouge avec lui, qu’il partageait avec ma mère. Pendant un chaud soir d‘été, mes parents avaient décidé de mettre sur le trottoir un vieux frigidaire et un vieux divan, pour que la ville les ramasse le lendemain.

Mon oncle était à la maison ce soir là, et il avait son éternel bouteille de vin et deux petites bières, quand la bouteille de vin a été finie, il devait être vers 21h30, mon oncle a décidé que ça en était assez, et il a décidé d’aller se coucher, mais au lieu d’aller se coucher dans le lit, il a plutôt décidé de se coucher sur le divan qui était sur le trottoir, et il a mis ses 2 bières dans le frigidaire qui était sur le trottoir, je ne me souviens pas très bien, mais je me rappelle vaguement qu’à l’époque il ne déjeunait pas, il se contentait de ses 2 bières, je n’ai jamais su si c’était pour combattre la peur, ou encore si c’était à cause qu’il considérait ses bières comme assez nutritif pour remplacer le déjeuner et faire sa dure journée.

Toujours est-il que le lendemain quand je me suis levé, à un moment donné j’avais ouvert la porte du frigidaire, et les bières n’étaient plus là, est-ce qu’il les avait bues, où est-ce que quelque un les avait prises pendant la nuit ?

Ça demeurera toujours un mystère, personne ne lui a posé la question.

Publicité
Commentaires
M
je vous invite sur le mien!
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité