Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
2 septembre 2006

Ah la cigarette

Avec l'entrée en vigueur de la loi sur le tabac, mon boss a décidé de prendre ça au sérieux, non seulement l'employeur a installé il y a quelques années un fumoir à l'hôtel où je travaille pour les fumeurs, mais pour être certain qu'aucun employé ne fumera pas ailleurs, il a décidé d'installer cette semaine un détecteur de fumée dans la toilette des employés à la cuisine.

Bien que je sois en faveur de cette loi, je trouve ça un peu plate pour les fumeurs, surtout les cuisiniers, les serveurs et les barman, parce que souvent, ils n'ont pas le temps d'aller au fumoir pour prendre leur dose de nicotine, et ils ne pourront plus aller fumer aux toilettes.

Mais ce que j'ai peut-être trouvé un peu louffoque c'est que l'employeur voulant être certain que personne ne touche au détecteur comme s'il avait peur de se le faire voler ou encore que quelqu'un décide d'enlever la batterie, a décidé de fixer le détecteur au plafond avec des petites chaînes.

En parlant de cette loi, je me souviens lorsque la loi est entré en vigueur il y a maintenant quelques mois, on parlait qu'a certains endroits, on se retrouverait avec un tas de mégôts de cigarettes sur les trottoirs, et bien c'est peut-être ce qui va arriver a l'hôtel ou tout autre hôtel, a un moment donné, les clients ne pouvant plus fumer nulle part  risqueront peut être a un moment donné de se retrouver dans les escaliers de secours pour fumer, étant donné qu'il n'y a pas grand monde qui passe dans ces escaliers, surtout le personnel pour les avertir.

Publicité
Commentaires
J
les employés ont du surement pensée d'enlevé la batrie du detecteur
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité