Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 octobre 2006

Les gouvernements devraient-ils soutenir les forestières?

Depuis quelques années déjà, les compagnies forestières québécoises et canadiennes éprouvent d'énormes difficultés en raisons de la concurrence internationale, et des droits de douane importants imposés par les États-Unis sur le bois canadien.

Malgré qu'il y ait eu une entente sur le bois d'oeuvre avec les États-Unis qui permettra aux compagnies canadiennes et québécoises de récupérer d'importantes sommes d'argent prélevées en frais de douane, on peut se demander si les gouvernements devraient aider financièrement les compagnies moribondes?

Je n'en suis pas certain, même si les gouvernements aidaient financièrement les forestières, est-ce que cette aide leur permettrait d'atteindre à nouveau la rentabilité? Où est-ce ça ne fera que retarder la fermeture?

Ce qu'il y a de plus aberrant c'est que des compagnies de plaignent qu'elles ont des difficultés financières et vont tèter de l'aide gouvernementale, alors que le Téléjournal de la SRC nous apprenait hier, que la compagnie Boisaco qui est une coopérative situé près de Tadoussac tirait très bien son épingle du jeu. Alors si une coopérative réussit, poursquoi qu'il n'en serait pas autant des compagnies privées?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité