Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
18 octobre 2006

Ah les pourriels...

Ah les fameux pourriels, ce n'est pas assez que l'on reçoit assez souvent des pourriels par courriel, qu'il faut qu'on commence à en reçevoir par la poste.

Aujourd'hui on m'a encore envoyé une lettre me proposant d'avoir une carte de crédit offrant un paquet d'avantages de la part de la Banque Royale, ce n'est pas la première fois que cette banque m'envoit ce genre de proposition, et quand je reçois de genre de lettre, elle se retrouve toujours dans  le bac de récupération quand ce n'est pas dans  la poubelle .

Les institutions financières ne sont pas les seules à agir ainsi, il en est de même avec les organismes de charité, quand tu as le "malheur" d'avoir envoyé une fois de l'argent par la poste pour une cause, tu peux être presque certain que l'organisme en question te relancera par courrier 2 ou 3 fois par année, et ces fameuses listes de diffusion sont diffusées à travers le milieu des organismes de charité, ce qui fait qu'à un moment donné on va recevoir des lettres d'organismes de charité provenant de partout au Québec et au Canada.

À un moment donné ça suffit. Je me souviens d'avoir déjà lu il y a quelques anneés,  un article sur le site "Zombie", dans lequel une personne proposait quand on recevait ce genre de courrier, de retourner le courrier indésirable par la poste quand il y a une enveloppe de retour préaffranchie. L'idée n'est pas bête, j'ai donc décidé aujourd'hui de mettre en application cette proposition.

Au moins ça entraînera des frais supplémentaires aux compagnies qui nous harcèlent.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité