Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
17 février 2007

Citation prise hors contexte

Mario Dumont a annoncé hier, qu'un gouvernement de l'Action Démocratique donnerait une allocation parentale de 5200$ par année non imposable pour chaque enfant d'âge préscolaire, qui n'ont pas de place dans une garderie subventionnée. Ce nouveau programme sera financé par diverses coupures dont notamment dans le programme d'aide sociale.

Ça n'a pas été long que le gouvernement Charest réponde à ce programme. Michelle Courchesne ministre au ministère de l'emploi et de la solidarité sociale, et Carole Théberge ministre de la famille, des aînés et de la condition féminine ont vivement dénoncé le projet de Mario Dumont.

Mme Courchesne a même dit aux journalistes: "Est-ce que vous savez qu'une personne qui n'a pas de contraintes sévères à l'aide sociale reçoit de l'État autour de 600$ par mois? Ce n'est pas beaucoup. Pensez-y, 600$ par mois (...).

C'est bizarre de l'aveu même des deux ministres du gouvernement Charest, elles admettent que ce n'est pas beaucoup, et à chaque fois que le gouvernement peu importe l'allégeance politique, doit faire des coupures budgétaires, ce sont souvent les assistés sociaux qui écopent les premiers.

Quelle belle hypocrisie de la part de nos politiciens.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité