Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de voir Éléanore Mainguy une ancienne croupière du casino de Charlesvoix à l'émission "Tout le monde en parle" où elle parlait de son ancien métier de croupìère et de la philosophie de Loto-Québec concernant le jeu.

En mai 2005, elle publiait un excellent article dans le magazine "Summum", où elle avait la possibilité d'en dire un peu plus sur la vie de croupière, sur l'endoctrinement qu'ils suivent, et les mêmes clients qu'elle revoit souvent.

Ensuite en août 2005, il y avait un reportage à son sujet dans le magazine "Reflet de société", dans lequel elle expliquait toujours ce qu'est Loto-Québec.

Aujourd'hui elle publie un livre "Les jeux sont faits confession d'une ex-croupière" dans lequel elle raconte les problèmes que vivent certains croupiers et ce qu'est Loto-Québec.

Loto-Québec se défend en disant que tout ce qu'écrit la jeune femme n'est que chimère, mais est-ce vraiment le cas? Personnellement, je serais peut-être tenté de lire le livre de Mlle Mainguy.