Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 mars 2007

Pourquoi je ne voterai pas pour le PQ

Je sais qu'habituellement, quand on vote à des élections, on est supposé le faire avant-tout pour le candidat qui représente le plus nos aspirations.

Dans mon cas, il m'est malheureusement impossible de voter pour le candidat du PQ Christian Simard, qui a déjà été député à la Chambre des communes pour le Bloc Québécois, ne serait-ce en raison qu'il vient du milieu communautaire notamment dans l'économie sociale et qu'il a toujours été impliqué dans le dossier du logement, mais il y a quelques années, le Bloc avait voté contre un projet conjoint du gouvernement libéral Martin et le NPD pour que le gouvernement dépense plus d'argent dans le dossier du logement, alors qu'il existait une crise importante du logement au Québec.

Une autre des raisons pour lesquelles que je ne peux voter pour lui, c'est que pour tout comme Richard Marceau candidat du PQ dans Charlesbourg, ils ont déjà dit que le pouvoir n'était pas à Ottawa mais à Québec, si tel est le cas, alors pourquoi se sont-ils déjà présentés à Ottawa?

Maintenant dans le cas de Boisclair, je ne pourrai jamais voter pour lui, puisqu'en 1999 ou en 2000, M. Pasclair avait déjà été président d'honneur de la campagne de financement de Centraide à Québec, et il avait dit le jour du lancement de la campagne, que plus jamais la pauvreté aurait le même sens grâce à Centraide.

C'est vrai que les dons faits à Centraide permettent à venir en aide aux plus démunis de la société, mais ce n'est tout de même pas une raison pour que l'État se désengage des programmes sociaux.

Voìlà en résumé pourquoi je ne pourrai voter pour l'équipe de Boisclair.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité