Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
21 mars 2007

ADQ majoritaire dans la vieille capitale

On pouvait lire aujourd'hui dans le journal "Le Soleil", que selon un sondage l'Action Démocratique gagnerait la majorité des sièges dans la région de la capitale nationale.

Des journalistes ont interrogé  aux nouvelles certains candidats du PLQ et du PQ, et ils ont tous indiqué que ce n'était pas ce que le pointage  (les gens qui travaillent pour certains candidats appellent les gens pour savoir pour qui ils vont voter), ou encore le porte à porte indiquaient.

C'est drôle, j'ai discuté avec des gens qui travaillent avec moi et qui ont déjà voté par anticipation, et la très grande majorité m'ont dit qu'ils avaient voté pour l'ADQ.

Et un autre fait qui me fait penser que les candidats du PQ et du PLQ font cette réponse, c'est peut-être à cause qu'ils ne veulent pas montrer qu'ils sont dans le trouble, pourtant aujourd'hui j'ai passé une partie de la journée à passer des pamphlets pour le candidat de Québec solidaire Jean-Yves Desgagnés, et j'ai pu parler à certaines personnes et dans l'ensemble, elles m'ont dit qu'elles avaient déjà voté pour l'ADQ ou encore qu'ils allaient voter pour le parti de Mario Dumont.

Publicité
Commentaires
P
C'est étrange parce que mon père m'a justement dit la même choses aujourd'hui à propos de ses collègues et amis de travail. Plusieurs personnes sont allé voté par anticipation et la majorité ont choisit ADQ. À leurs dires, normalement il n'y a pas beaucoup de gens qui font des votes par anticipation mais là... y'avait du monde à messe! Je croit que le Québec à une écoeurantite aigu de Charest... y'était à peu près temps.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité