Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
6 avril 2007

Louis Bernard et l'indépendance du Québec

L'ancien conseiller politique de René Lévesque préconise que le Parti Québécois devrait seulement faire une élection référendaire au lieu de faire un référendum et de laisser tomber les programmes de gauche ou de droite et de s'en tenir uniquement à l'indépendance du Québec.

Est-ce qu'une telle position peut avoir de l'avenir? Comment une population pourrait-elle décider de voter uniquement sur la base de se faire un pays, alors que pour plusieurs il y a présentement des problèmes plus urgents à régler comme: les problèmes de santé, d'éducation, de vieillissement de la population et du problème de main-d'oeuvre que ça va entraîner.

C'est certain qu'il y a eu dernièrement une augmentation de la natalité au Québec, mais il est encore trop tôt pour dire que cette augmentation a été causée par le congé parental, mais si cette situation ne devait qu'être temporaire, rien ne sera réglé, et les gouvernements devront éventuellement songer à augmenter le taux d'immigration au Québec, et peut-être pas seulement se fixer à prendre des immigrants porteurs d'emplois, à un moment donné il va falloir des bras.

Finalement, j'ai l'impression que si le PQ avait opté de faire son programme électoral sur la proposition de Louis Bernard, je ne suis pas certain qu'il resterait encore un député de ce parti au PQ.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité