Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 avril 2007

Comment protéger les chauffeurs de taxi?

Depuis quelques temps au Québec, les chauffeurs de taxi sont victimes d'agressions et de vols. Selon le Journal de Québec, la police doit rencontrer bientôt les chauffeurs de taxi pour trouver des solutions pour contrer la violence dont ils sont victimes.

Certains chauffeurs de taxi ont déjà envisagé de mettre une vitre entre la banquette arrière et la banquette avant, mais plusieurs après réflexions ont décidé de ne pas le faire sous prétexte que la clientèle n'aimerait pas se voir "encager".

Alors qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour se protéger d'avantage, peuvent-ils obliger leurs clients de payer par paiement direct ou encore par cartes de crédit, ce qui aurait pour effet de ne plus avoir d'argent sur eux?

Mais après avoir déjà discuté avec un chauffeur de taxi il y quelques temps, il semblerait que la machine permettant de payer par carte de crédit coûte très cher d'utilisation et en frais de gestion, alors est-ce que ce serait avantageux pour les chauffeurs de se munir d'une telle machine, alors qu'ils doivent déjà faire des longues heures pour avoir un revenu décent?

L'autre solution serait peut-être à mon avis, que les chauffeurs lorsqu'ils ont un certain montant d'argent dans leurs poches, qu'ils fassent un dépôt par guichet automatique, mais peut-être trouveraient-ils alors la possiblité plus déplaisante qu'autre chose.

C'est comme pas évident de trouver un moyen pour trouver les chauffeurs de taxi.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité