Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
2 mai 2007

Les conséquences du réchauffement de la planète

Alors que le gouvernements américain et canadiens sont plus que froids face à trouver des solutions au réchauffement de la planète, il y a des parlementaires américains et des militaires américains à la retraite qui ont déposé un rapport qui parle des conséquences qu'un tel réchauffement aura sur la planète.

Selon le rapport, la sècheresse, les problèmes de récolte et les maladies tropicales pourraient déstabiliser certains pays en Asie, Afrique et Amérique latine, ce qui pourrait favoriser l'arrivée de groupes terroristes.

Il y a aussi le phéhomène de l'élévation des niveaux des mers qui pourrait créer des exodes vers d'autres pays,  créant ainsi des crises dans les pays "accueilleurs".

Ce qui inquiète les parlementaires et les anciens militaires, puisque ça pourrait forcer les États-Unis à intervenir militairement dans certains coins du globe où ces événements se produiront.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité