Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 décembre 2007

La malbouffe dans les écoles et McDonalds

bulletin_scolaire_florideAlors qu'au Québec, on tente de sortir la malbouffe des écoles, et que le gouvernement du Québec pourrait même éventuellement taxer la malbouffe dans les épiceries, les étudiants en Floride ont reçu leur bulletin scolaire (report card) dans une envelope sur laquelle on pouvait y trouver une publicité de McDonalds qui s'engageait à payer un repas aux étudiants de la maternelle à la 5ième année, s'ils ont réussi à avoir des bon résultats scolaires, et s'ils ont été assidus à l'école.

De l'aveu même de McDonalds, les repas offerts peuvent comprendre du lait et des pommes, mais les jeunes préfèrent avant tout les burgers et les frites.

C'est comme pas fort de McDonalds de faire cette sorte de publicité, parce qu'elle s'adresse avant tout aux enfants, mais il est surtout étrange de voir qu'une école ait accepté que McDonalds puisse faire la promotion de sa chaîne de malbouffe à travers les bulletins scolaires de 27,000 étudiants. Il serait intéressant de voir, si McDonalds a payé l'école pour qu'elle utilise ses enveloppes.

On peut seulement espérer que ce phénomène ne fera pas boule de neige.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité