Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
24 février 2008

Le chiffre du jour 113

Le chiffre du jour est 113. C'est le nombre de pays où il se pratique toujours la torture, et contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas seulement les prisonniers d'opinions, et les militaires qui en sont victimes, mais bien la population en générale.

Il y a même des pays signataires de la Convention contre la torture des Nations-Unies, qui pratiquent la torture comme les États-Unis, la Fédération de Russie dans le cadre de leurs guerres au terrorisme, mais il y a aussi d'autres pays qui bien qu'ils ne pratiquent pas la torture et qui sont signataires de la convention, bénéficient tout de même des informations recueillies sous la torture, parce qu'il faut bien l'admettre les pays qui ont obtenu des informations sur la torture, quand ils transmettent les informations obtenues à des tiers, n'avoueront pas nécessairement que les informations ont été obtenues sous la torture.

Mais est-ce qu'on peut vraiment se fier à ces informations, tout le monde sait que sous la torture, n'importe qui va avouer ou dire des choses pour que son calvaire finisse?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité