Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
28 avril 2008

Pauline Marois veut une loi 101 avec plus de mordant

Pauline_MaroisLorsque Pauline Marois sera élue premier ministre, elle va faire voter une loi 101 qui a plus de mordant. C'est peut-être vrai que la langue française est en danger au Québec et particulièrement dans la région de Montréal, mais il faut avant tout`"encourager fortement les futurs immigrants à apprendre le français", ou encore être plus sélectif dans le choix de nos immigrants en favorisant l'immigration venant des pays francophones, mais temps aussi longtemps que les gouvernements fédéral et provincial n'investiront pas plus d'argent et qu'ils ne dépenseront pas mieux ces argents, on aura de la difficulté à préserver notre langue au Québec, et une loi plus sévère ne changera rien, puisque les avocats doivent sûrement avoir commencé à saliver en entendant cette nouvelle, puisque plusieurs associations retiendront leur service pour contester les dispositions de la loi devant les tribunaux.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité