Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 mai 2008

Quant la vie ne vaut rien...

Il y a environ 5 jours, le Myanmar autrefois appelé la Birmanie était frappé par le cyclone Nargis, jusqu'à présent, les chiffres officiels de la junte militaire font état que le cyclone a fait 22 980 morts et 42 119 disparus, alors que pour une officielle de l'ambassade américaine à Rangoun le nombre de morts serait plutôt de 100 000.

C'est tout de même incroyable,  même si l'inde avait avisé le Myanmar 48 heures avant le cyclone, les autorités birmanes semblent avoir fait preuve d'un immobilisme désarmant, en ne procédant à aucune évacuation des régions visées, où tout au moins à en aviser la population.

Et encore plus incroyable, c'est de voir la lenteur des secours venant du monde entier, à atteindre les sinistrés parce que le gouvernement birman refuse de donner ou retarde à remettre les visas nécessaires pour que cette aide puisse arriver aux victimes,on peut bien se demander pourquoi?

À mes yeux, les responsables du gouvernement qui n'ont rien fait pour éviter cette tragédie, devraient être arrêtées et accusées d'homicides volontaires, mais il y a peu de chance que ça arrive.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité