Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
19 juin 2008

Stéphane Dion lance son programme sur la taxe sur le carbone

Stéphane Dion a présenté ce matin son programme vert, il dit que la nouvelle taxe sera compensée par une baisse du taux d'imposition, mais il y a déjà 40% de la population qui ne paie pas d'impôt à cause qu'elle ne gagne pas assez cher, alors est-ce qu'elle pourra vraiment en profiter?

Et même si le gouvernement s'engage à abaisser les impôts, est-ce que cela veut dire, qu'il nous restera plus d'argent dans nos poches? Pas certain, quand on a une taxe, cette dernière peut être abaissée ou encore augmentée, où encore on peut tout simplement ajouter encore une nouvelle taxe pour payer autre chose.

Stéphane Dion prévoit que cette nouvelle taxe n'aura aucune incidence sur le prix de l'essence. Pourtant lorsque Québec a sorti dernièrement sa taxe contre les pétrolières pour protéger l'environnement, les pétrolières se sont empressées à la refiler aux consommateurs.

De plus la nouvelle taxe s'appliquera également aux tarifs d'électricité, pourtant au Québec, on a de l'énergie électrique propre, qui ne fait aucun gaz à effet de serre. Pourquoi devrions-nous alors payer cette nouvelle taxe sur l'électricité.

C'est certain qu'à un moment donné, il y aura un prix à payer pour assainir l'air, mais est-ce que la population sera prête à en payer le prix, elle qui est de plus en plus étranglée avec des prix de plus en plus élevée, et qui est  la plus taxée en Amérique du Nord.

Le Parti Conservateur du Canada a sorti un site web qui s'attaque au programme des libéraux, pour le visiter, il suffit de cliquer ici.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité