Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 août 2008

On a empoisonné le chien d'un de mes amis

Un de mes amis Jacques a été obligé, il y a à peines semaines, d'euthanasier son chien labrador qui s'appelait "Baker". Ce dernier avait été l'innocente victime, d'une chicane de voisinage, lorsqu'un voisin voulant se venger de son maître, a réussi à empoisonner l'animal de compagnie qui avait 6 ans.

Le vétérinaire n'avait pas pu rien faire, puisque selon lui, le chien avait l'estomac et les intestins complètement brûlés. Il faut vraiment être colon s'attaquer à des animaux sans défense, en quelque part c'est une preuve de manque de courage de la part de celui qui a fait ça.

Je suis allé souper ce soir chez Jacques, je me disais au début que ça ferait bizarre de ne plus voir Baker, après tout, je m'étais également attaché à lui, mais c'était moins pire que je le pensais, puisque mon ami s'est procuré un nouveau chien qu'il a décidé d'appeler Koko, c'est un épagneur springer anglais, il est super beau et il n'a que 3 mois. Le seul problème était que quelques fois au lieu d'appeler le chien "Koko", il m'arrivait de l'appeler à la place "Baker", il faut croire que dans certains cas, les habitudes sont dures à perdre...

Un peu avant le souper, Jacques m'avait montré une carte qu'il avait reçu, elle venait de la clinique vétérinaire où Jacques avait mis fin aux souffrances de Baker, j'ai été surpris de constater que c'était une carte de condoléance faite aux noms des employés de la clinique vétérinaire.

Il faut croire que c'est vraiment vrai, nos animaux de compagnies sont mieux traités dans les cliniques vétérinaires, que les humains peuvent l'être dans les hôpitaux, quand les animaux ont une chirurgie, on vous appelle pour dire que tout va bien, alors que ce n'est pas le cas dans les cas de chirurgie dans les hôpitaux.

Jacques me faisait remarquer au sujet de la carte de condoléance, que les vétérinaires envoyaient ce genre de carte dans les cas de décès d'animaux, alors que dans des cas de décès dans les hôpitaux, ces derniers envoient des cartes pour que l'on donne de l'argent à leurs fondations, je l'avais trouvé bien bonne, mais il a raison pour les demandes de dons dans les fondations des hôpitaux.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité