Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
1 décembre 2008

Stéphane Dion à la tête d'un gouvernement de coalition?

Je viens de recevoir un messagerie texte, qui m'informe qu'un éventuel gouvernement de coalition serait formé par Stéphane Dion.

J'ai de la misère à concevoir cette idée, comment quelqu'un peut-il devenir premier ministre même dans un gouvernement de coalition, alors que ce dernier a déjà indiqué, qu'il quittait la chefferie du PLC, et que le parti se choisira bientôt un nouveau chef.

C'est probable qu'il aurait été difficile de nommer quelqu'un d'autre à la tête du gouvernement de coalition, puisqu'en fin de semaine, certains journalistes s'interrogeaient à savoir si Michael Ignatieff pouvait devenir le chef de gouvernement de coalition, parce qu'il semblerait qu'il n'y a aucune procédure d'établie à ce sujet dans les statuts et réglements du PLC.

Si Stéphane Dion devait être nommé par la Gouverneur général chef d'un gouvernement de coalition, comment pourrait-il gouverner alors que pour plusieurs, il a été celui qui n'a jamais su remonter le PLC,  et se demandent comment il pourrait gouverner un gouvernement de coalition?

Ou est-ce que Dion pourra nous surprendra, et pourra élaborer quelques politiques économiques intéressantes pour soulager la crise économique qui va nous frapper, et qui lui permettront de faire oublier le genre de chef de parti qu'il était.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité