Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
4 février 2009

Désintox 11 septembre

Tout comme pour l'assassinat du président John F. Kennedy, les événements du 11 septembre ont alimenté plusieurs théories de conspiration dont l'instigateur serait le gouvernement américain lui-même, parce que ce dernier cherchait un prétexte pour aller en Afghanistan (puisque les plans étaient prêts depuis déjà longtemps), et qu'on voulait s'assurer de l'approvisionnement en or noir, ou encore de pouvoir se débarrasser de Saddam Hussein afin de pouvoir avoir un oeil sur l'Iran.

Les adeptes de la conspiration prennent souvent en exemple la fameuse opération Northwood, dont l'objectif était que des américains commettraient des attentats autour de Cuba et en Floride, afin de les mettre sur le dos des cubains, ce qui justifierait par la suite une intervention militaire américaine contre Fidel Castro. Mais le président Kennedy avait rejeté ce projet du revers de la main.

Maintenant en ce qui concerne les attentats du 11 septembre, plusieurs ont écrit des livres comme Thierry Meyssan, qui dans son livre «Pentagate» conteste la version  que c'est un avion  est entré dans le Pentagone, et que les témoignages présentés par les médias vont tous dans le sens de la version officielle.

Il ya eu aussi un documentaire présenté sur Internet «Loose change» qui est une création du réalisateur Dylan Avery et qui semble reprendre certaines informations de Thierry Meyssan, mais un «journaliste citoyen»  prétend que malgré certains aspects troublants que ce film n'est rien de plus que de la manipulation.

Et cette semaine Rue 89 présente un dossier «Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre», j'ai déjà lu quelques pages, et je dois reconnaître que je trouve ce dossier intéressant, et que je vais essayer de le lire au complet.

Mais comme je m'y attendais, j'ai lu certains commnentaires laissés par les lecteurs, et certains accusent Rue 89 de s'en tenir uniquement à la version officielle....Au moins ce dossier aura comme mérite de relancer le débat.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité