Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
20 juillet 2009

Erreurs de facturation chez Hydro-Québec

Hydro-Québec vient de révéler qu'il y a 120 000 utilisateurs qui ne paient pas assez l'électricité en raison d'une erreur de calcul, et qu'ils verront bientôt leurs factures réajustées.

Est-ce que ça pourrait être possible que ces erreurs soient reliés à la mise à l'essai des nouveaux compteurs électronique? J'espère que non, sinon je risque d'avoir une bien mauvaise surprise, puisque Hydro-Québec a décidé de changer mon compteur vers le milieu de l'hiver pour m'installer un compteur électronique.

Je me souviens qu'il y a plusieurs années, alors que je faisais partie du conseil d'administration de l'Association coopérative d'économie familiale de Québec (ACEF), on avait déjà eu l'occasion de discuter des compteurs, et on en était venu à la conclusion, que les compteurs traditionnels étaient plus fiables, que les compteurs électroniques.

J'ai déjà connu, il y a déjà près d'une dizaine d'année, un problème de facturation de Hydro-Québec, on avait pratiquement augmenter du double mon tarif d'électricité, il a fallu que j'aie un témoin, à l'époque c'était le responsable chargé du dossier de l'électricité à l'ACEF, et qui habite à quelques coins de rues de chez-moi, qui avait réglé le problème avec Hydro-Québec, il semblerait que l'erreur serait survenu, quand j'avais fait ma déclaration de consommation par le biais du site d'Hydro-Québec, parce que je n'avais pas été là, quand le préposé était passé pour prendre la lecture des compteurs.

Publicité
Commentaires
L
Finalement l'erreur ne venait pas des compteurs, mais la cause serait un problème de transfert de données entre les ordinateurs d'Hydro-Québec.<br /> <br /> C'est pas pire pour un nouveau système informatique qui a coûté 469 millions$.<br /> <br /> http://benefice-net.branchez-vous.com/actubn/2009/02/systeme_informatique_dhydro-qu.html
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité