Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
17 octobre 2009

ADQ: peut-on faire confiance au vote téléphonique?

Grosse fin de semaine pour l’ADQ, en effet, les membres de l’ADQ choississent cette fin de semaine, leur nouveau chef, et pour l’élire, le tout se fait par un vote téléphonique.

Je n’ai jamais vraiment bien compris que l’on veuille procéder à un vote téléphonique, au lieu de procéder à un vote par la poste, considérant, qu’un vote téléphonique peut entraîner des situations cocasses, comme l’ont connu le Parti Québécois il y a quelques années, lorsque André Boisclair a été élu chef du PQ. On devait apprendre plus tard, que des gens avaient «fait voter» leur chien ou encore leur plante!

Mais pour revenir au vote par téléphone pour le nouveau chef de l’ADQ, il semble qu’il y aurait des ratés, certains membres de l’ADQ n’auraient jamais reçu les informations nécessaires leur permettant de voter, et il y aurait le problème, que des membres du parti aurait de la difficulté à obtenir la ligne téléphonique pour pouvoir voter.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité