Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 juin 2010

En faveur d'un Fox News du Nord

C’est incroyable  de voir les réactions des gens à la suite de l’annonce que Pierre-Karl Péladeau veut créer un Fox News du Nord suscite particulièrement chez une certaine gauche, les partis politique et même les indépendantistes.

Certains indépendantistes vont même prétendre que c’est une raison de plus pour que le Québec devienne indépendant, alors que pour la journaliste Chantale Hébert de L’Actualité, ça pourrait concrétiser un vieux rêve du Parti Conservateur qui consiste à fermer Radio-Canada.

Dans le fonds, on peut juste se réjouir qu’un tel réseau puisse naître, ne serait-ce pour avoir une plus grande diversité au niveau de l’information, puisque si l’on regarde le traitement journalistique entre le réseau TVA et la SRC, je constate qu’il n’y a pas une si grande différence du traitement de l’information, considérant que je considère  qu’une bonne partie de leurs artisans sont souverainistes.

En ayant un réseau Fox News du Nord, ça nous permettra de connaître une autre vision de l’actualité et nous permettra de mieux nous faire une idée sur les sujets d’actualité.

Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité