Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
14 août 2010

Une compagnie russe va licencier les femmes qui ont avorté

Je viens de lire quelque chose que je trouve aberrant dans le Journal de Québec. Une compagnie laitière dans la région de Moscou a décidé d'appliquer le code du travail orthodoxe, ce qui va permettre à la compagnie de licencier les femmes qui ont avorté.

Bien que je reconnaisse que l'avortement ne doit pas être utilisé à des fins «contraceptifs», il peut être parfois indiqué si la vie de la mère peut être en danger, hors dans ce que j'ai lu, rien ne laisse voir qu'il peut y avoir des exceptions  pour les cas où la vie de la mère serait en danger, à moins que la compagnie soit tellement rétrograde, qu'elle préfère voir les mères mourir au  lieu de leur permettre d'avorter, comme ce fut longtemps le cas au Québec lorsque les hôpitaux étaient presque sous l'emprise des communautés religieuses.

On dénonce  souvent l'Église catholique quand elle critique l'avortement, où encore décide d'excommunier des médecins et  les parents d'une fillette qui  s'est faite avorter à la suite d'un viol, mais lorsqu'on se compare avec d'autres pays on peut tout de même voir qu'on est bien ici.

L'avortement a été décriminalisé, et les femmes ne perdront pas leur emploi à cause qu'elles ont avorté. Mais je pense tout de même, que les gouvernements devront un jour revoir la notion d'avortement, surtout lorsqu'on connaît tous les moyens contraceptifs qui existent de nos jours, et ne permettre finalement l'avortement que dans des cas où la vie de la mère serait en danger où encore si la grossesse survient à la suite d'un viol.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité