Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
4 juillet 2009

De la discrimination? Pas certain....

Je travaille dans le milieu de l'hôtellerie depuis plus de vingt-cinq ans, et il arrive à l'occasion que l'on ait des requêtes particulières de la part de nos clients. C'est ce qui est arrivé ce soir, alors que j'étais à mon poste de serveur au service aux chambres, une cliente, après avoir donné sa commande, a demandé que ce soit une femme qui lui livre la commande!

Étant seul en service, je lui ai répondu, qu'il n'y avait pas de femme qui travaillait au service aux chambres, mais que je vérifierais au restaurant si quelqu'un pourrait s'occuper de la commande.

Il en fallait pas plus, pour que certains prétendent que c'était discriminatoire, que la cliente n'avait pas le droit demander que ce soit une femme qui s'occupe de la commande, sur le fonds, ils ont peut-être d'avoir l'illusion d'avoir raison, puisque la Charte québécoise des droits et libertés, il est spécifié: «Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge»...

Mais dans le cas présent, est-ce qu'on peut dire, qu'il s'agit vraiment de discrimination? À mes yeux, on ne peut en jurer. Qui dit que la cliente en question n'a pas été victime d'une agression sexuelle et que depuis ce temps, elle a peur des étrangers, même si c'est reconnu, que souvent les agressions sexuelles sont surtout attribuées à des personnes connues par les victimes, où bien encore, qu'elle a un conjoint jaloux et violent, ou encore qu'elle souffre de problèmes psychologiques, etc.

En envoyant une femme, est-ce que ça n'aura pour effet de sécuriser la cliente et assurer son bien-être?

Finalement, c'est une femme qui a livré la commande à la femme.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité