Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 octobre 2009

Quand les drogués financent les talibans

Christiane_AmanpourJe viens de regarder un excellent reportage que j’avais enregistré en fin de semaine, où le responsable de l’UNODC (groupe des Natons Unies pour la lutte contre les crimes reliés à la drogue) M. Antonio Maria Costa, déclarait à la journaliste Christiane Amanpour, que les consommateurs d’héroïne et d’opium finançaient les Talibans avec la drogue provenant de l’Afghanistan.

M. Costa évalue que les talibans touchent 400 millions$ par année, ce qui est beaucoup plus, que la période où les talibans étaient au pouvoir et où la drogue était illégale, mais ce qui n’empêchait pas les talibans de toucher des ristournes.

La journaliste a même donné quelques chiffres qui sont hallucinants:

L’opium venant d’Afghanistan tue plus de monde que tout autre drogue provenant de d’autres pays, et l’héroîne tue 5 fois plus de consommateurs que le nombre de soldats de l’OTAN tué en Afghanistan.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité