Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
2 février 2005

Génocide au Darfour, qui a raison ?

Encore une fois, il y a une divergeance d'opinion entre les Nations-Unies et la Maison Blanche.

Un nouveau rapport de l'ONU révèle  que malgré les 70 000 morts depuis le début de la guerre, rien n'indique qu'il y a un génocide au Darfour, puisque le gouvernement soudanais n'est pas responsable de la tuerie qui existe, et qu'en réalité les crimes sont commis par des individus et quelques officiels du gouvernement.

Mais pour les américains, il existe bel et bien génocide au Darfour.

Comment peut-on alors prévenir les génocides et les traiter juridiquement, lorsque l'on ne semble pas avoir du tout la même définition du génocide. Pourtant l'ensemble du monde semblait être d'accord avec la définiton faite sur le génocide d'Auschwitz il y a 60 ans et celui du Rwanda il y a queques années.

Où est-ce que les américains cherchent encore à démontrer que l'ONU n'a plus sa raison d'être, du moins sous la forme actuelle?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité