Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
9 février 2005

Est-il trop facile d'ouvrir des restaurants au Québec?

C'est en effet la question que je me pose, lorsque je vois qu'un nouveau smoked meat ouvrira ses portes prochainement à quelques rues de chez-moi.

Surtout que l'emplacement choisi a déjà abrité par le passé plusieurs autres restaurants, dont un Dunkin Donuts, une pizzéria, une autre beignerie, un restaurant de sous-marin et finalement le smoked meat en question.

Tous les restaurants précédents avaient été contraints de mettre les clefs dans la porte en raison de faillites, vraisemblablement causées par la très grande concurrence qu'il y a dans le secteur, puisqu'on peut y compter pas moins de 7 restaurants en moins de 6 coins de rues, allant du fast-food, aux restaurants chinois.

Alors je ne peux m'empêcher de me poser quelques questions: qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à se lancer dans le domaine de la restauration, alors que que le secteur peut être considéré comme étant déjà saturé, et surtout pourquoi les institutions financières persistent-elles à prêtrer de l'argent à ces hommes d'affaires?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité