Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
19 février 2005

Le bouclier antimissile non merci!

Le Comité de solidarité de Trois-Rivière a lancé une campagne contre la participation du Canada au projet de bouclier antimissile, et nous permet d'y prendre part, en envoyant la lettre ci-dessous à Paul Martin. Les lettres envoyées aux parlementaires au Canada n'ont pas besoin d'affranchissage.

Je, soussigné, résidantE du Canada, désire porter à votre attention ce qui suit:

  • le projet des États-Unis d'un bouclier antimissile ouvre la porte à une nouvelle course aux armements, conventionnels et nucléaires;
  • ce projet renverse la politique canadienne d'adhésion aux régimes internationaux de non-prolifération, de contrôle et de désarmement;
  • l'efficacité d'un bouclier antimissile est mise en doute par de nombreux scientifiques;
  • le bon voisinage avec les États-Unis n'oblige pas le Canada à adopter leur stratégie militaire;
  • la recherche d'une sécurité réelle et d'une paix durable ne passe pas par les armes.

PAR CONSÉQUENT, je demande que le Canada dise NON à toute participation au projet de bouclier antimissile.

(signature, adresse complète, se poste sans timbre au Canada) à
Hon. Paul Martin, Premier Ministre du Canada,
Chambre des Communes,
Ottawa, On.
K1A 0A6

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité