Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
20 février 2005

Liste de diffusion syndicale

Il y a environ 3 ou 4 ans, j'avais fait une proposition au syndicat, demandant que le comité syndical devrait peut-être envisagé à créer une liste de diffusion destinée aux employés.

Cette liste aurait pu alors servir par exemple à envoyer des copies de procès verbaux des assemblées générales aux membres, à l'époque on m'avait alors répondu que si les membres voulaient savoir ce qui se disait aux réunions, ils n'avaient qu'à y assister.

Maintenant le comité syndical semble avoir changé d'idée, quand j'ai été au bureau du syndicat vendredi dernier, la présidente du syndicat (Raymonde) m'a demandé de faire une affichage invitant les personnes intéressées à donner leurs coordonnées au bureau du syndicat afin de pouvoir reçevoir par exemple les copies des procès-verbaux, le journal syndical ou toute autre information pertinente concernant certaines activités comme une journée à la cabane au sucre, etc.

Je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante: "Pourquoi maintenant et pas il y a 3 ou 4 ans?" Serait-ce par ignorance, qu'on ne savait pas que ça pouvait se faire ou si ça pourrait être d'une quelleconque utilité?

Je peux bien faire l'affichage, mais je ne m'attend pas vraiment à avoir  beaucoup d'adhérents au début à la liste, mais il s'agit qu'il y en ait quelques uns, pour peut-être réussir à en avoir d'autres.

Alors toutes les personnes intéressées à être sur la liste de diffusion, peuvent laisser leurs coordonnés au bureau du syndicat. Les informations seront traitées confidentiellement.

Publicité
Commentaires
L
Je peux comprendre le principe du sondage, mais c'est surtout sur la façon de procéder que je m'interroge.<br /> <br /> Est-ce que l'on peut laisser les papiers dans les cases des employés, qui risquent alors de ne pas les voir ou de les jeter au lieu d'y répondre, ou est-ce qu'il ne serait pas préférable de mettre des copies du sondage sur le babillard du syndicat où les gens seront libres d'y répondre tout en dépensant moins de papier.
M
Je trouve que Suzanne a une bonne idée car souvent nous les personnes entrée plus récemment on a pas l information car on ne travaille pas assez souvent et on est pénaliser. maric-claude
S
Bonjour, <br /> Pourquoi vous faites pas un sondage avec coupon-réponse distribué dans chaque case pour être sûr que tout le monde a reçu l'info, ils déposeront le coupon au Syndicat. Suggestion comme ça...
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité