Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
3 août 2005

Projet d'interdire les vêtements osés dans les écoles du Québec

Depuis hier, on ne cesse d'entendre parler du projet du Comité des jeunes libéraux du Québec d'interdire les vêtements osés dans nos écoles. Jusqu'à un certain point, je considère qu'ils n'ont pas entièrement tort, mais est-ce vraiment la place des politiciens à s'ingérer dans ce dossier, ça ne devrait pas être  le rôle des parents à s'assurer que leurs enfants aient une tenue adéquate pour aller à l'école et ensuite aux institutions scolaires d'établir leurs codes vestimentaires sans que ce soit nécessairement un uniforme.

J'ai de plus en plus l'impression que les gouvernements agissent de plus en plus " comme un bon père de famille" en s'ingérant de plus en plus dans nos vies. Dans certains cas ça peut ëtre bénéfique, mais dans d'autres cas, les gens peuvent devenir dépendant des mesures gouvernementales et ils ne feront jamais rien pour améliorer leur sort par eux-mêmes.

Pierre Elliot-Trudeau a déjà dit que ce n'était pas la place au gouvernement de savoir ce qui se passe dans les chambres à coucher et il avait tout à fait raison, mais il est  aussi vrai  que ce n'est pas la place des gouvernements de s'ingérer dans la vie de tous les jours de leurs citoyens.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité