Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 août 2005

Les jeunes et le syndicalisme

Travaillant dans l'hôtellerie, j'ai souvent l'occasion de rencontrer des jeunes qui commencent à travailler chez nous et en discutant avec eux, je constate que certains d'entre-eux sont totalement contre le syndicalisme et les valeurs défendues par les syndicats en raison qu'ils ont étudié dans des formations de gestion, ou ne croient pas au syndicat ne serait-ce en raison des clauses dites orphelines qui empêchent souvent les jeunes à avoir le plein salaire et les avantages sociaux avant quelques années de travail, tandis que d'autres ignorent tout du sujet.

C'est certain que les syndicats ne réussiront jamais à faire changer d'avis à ceux qui sont "antisyndicaux", mais pour les autres ça démontre peut-être que les syndicats font mal leur travail pour éduquer les jeunes aux affaires syndicales et ce même si certains syndicats ont des comités jeunesses, alors ce serait important que les syndicats utilisent leurs sites internet et leurs journaux pour informer les jeunes sur le rôle des syndicats dans notre société, puisque si on ne réussit pas à attirer l'attention des jeunes au travail syndical, le taux de syndicalisation au Québec ne pourra que diminuer aux cours des prochaines années.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité