Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 septembre 2005

Manifestation au Québec contre le prix de l'essence

Manifestation prodigieuse contre la hausse des prix de l'essence...

Demain il y aura presque partout au Québec des moyens de pression contre les détaillants d'essence (sauf les indépendants), afin de dénoncer les hausses indécentes du prix de l'essence que les québécois ont connues au cours des dernières semaines.

Les organisateurs veulent que les gens achètent de l'essence pour 0,01$ et acquittent la facture par carte de crédit, prennent le temps de laver leurs parebrises et vérifient leur niveau d'huile, etc., et on recommence le manège après.

C'est certain qu'une telle démonstration pourrait permettre aux consommateurs de se défouler, mais est-ce qu'elle permettra de passer un message aux pétrolières? J'en doute. De plus les québécois aiment souvent se plaindre, mais quand vient le temps de bouger, on ne bouge pas.

De plus je suis d'accord je suis d'accord avec l'avis du CAA Québec voulant que la seule façon de faire diminuer le prix de l'essence c'est de consommer de façon plus responsable.

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que nos voisins sont logés à la même enseigne... Visiblement, le prix de l'essence est cher preque partout ... Je ne sais pas combien représente les Taxes sur l'essence au Québec, mais en France, c'est plus de 70% !!! <br /> <br /> Alors nous payons le super sans plomb 1,42 € le litre, et 1,08 € le litre de gazoil !!! C'est devenu réellement le pouvoir le "l'or noir" ... <br /> <br /> Mais pas de manifestations particulières concernant les consommateurs ... Seul, les professionnels de la route envisagent de manifester, si le gouvernement ne baisses pas les Taxes ... Pour les autres ... Les Particuliers, nous devons ... PAYER !
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité