Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
28 octobre 2005

Mon retour sur un conseil d'administration dans le milieu communautaire

J'ai  été pendant environ 6 ans sur le conseil d'administration du Bureau animation et informations logement (BAIL) une association de locataires, et j'avais abandonné en raison du travail et que j'étais comme tanné, mais par contre je suis toujours resté impliqué dans cette organisation, et je faisais leur tenue de livres.

Il y a quelques jours, il y avait l'assemblée générale, et j'avais pris un congé pour y assister, puisque je me suis toujours intéressé aux problèmes de logements, et que de plus j'en avais pas manqué une seule au cours des 7 ou 8 dernières années.

Lors de cette assemblée générale, il y avait l'élection des membres du conseil d'administration, à la demande de la responsable de l'organisme, on m'a demandé de retourner sur le conseil d'administration, même si ça me le tentait plus ou moins, j'ai accepté d'y retourner même s'il pouvait y avoir certaines contraintes en raison de mon travail.

Une autre raison de mon acceptation est dûe en partie au fait, que pour la première fois depuis longtemps, il y avait très peu de candidats pour ces postes, ce qui aurait pu être problématique pour les réunions du C.A., puisque des fois, il n'y aurait pas eu quorum.

Je ne sais pas, j'ai de plus en plus le sentiment, que les gens s'impliquent de moins en moins, que ce soit dans les réunions syndicales, dans le milieu communautaire, etc. Serait-ce à cause le monde est trop pressé, ou indifférent?

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité