Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 novembre 2005

Non au projet de loi 124

Depuis quelques temps déjà, on entend beaucoup parler du projet de loi 124 du gouvernement, qui vise à porter des modifications sur le fonctionnement des CPE. Minibabybell une éducatrice nous explique à quoi ressembleront les impacts pour les parents.

Image Hosted by ImageShack.us

Avec le projet de loi du gouvernement Charest pour les CPE, plusieurs impacts sont à venir. 

En premier lieu, le gouvernement se donne maintenant droit de regard sur votre revenu annuel pour ajuster votre tarif journalier.  Alors dites bientôt adieu à votre 7S de frais de garde.

Image Hosted by ImageShack.us

Les éducatrices formées pourront être diminués de salaire, car celles-ci ne seront plus obligées de suivre le programme éducatif que le Ministère imposait. Et certaines devront changer de titre d'emploi pour aide-éducatrice, autrement plus de job...

Les ressources pédagogiques comme les coordonnatrices pédagogiques et les conseillères seront mises de côté de plus en plus.  Alors, le dépistage précoce sera beaucoup plus difficile à faire.  Or, cela donnera plus de travail aux enseignants à long terme, qui manquent déjà de ressources.

Il y aura beaucoup plus d’aide-éducatrices et elles ne seront pas formées pour être à l’emploi, pour aider l'éducatrice qui aura alors double de ratio.

Le gouvernement voulait enlever les milieux familiaux qui étaient avec les CPE pour être régis par un seul centre pour 1000 places au lieu de 200 environ par installation.  Donc, beaucoup moins de surveillance et d’aide à celles-ci.

Le gouvernement se donne le droit aussi de modifier la loi comme bon lui semble sans consultation tierce.  Alors, elle aurait le beau jeu de tout privatiser ou bien pire encore…

Moi je me demande où iront nos enfants dans quelques années si on enlève tout ce que nous avions mis à bâtir pendant vingt années.  Et ce que je vous ai écrit là, ce sont les grandes lignes…  Il peut s’y trouver encore bien d’autres ravages encore. 

C’est pourquoi je vous invites alors à manifester votre opposition à Jean Charest par courriel ou simplement en achetant votre carte pour l’opposition.  En plus, ce dimanche, il y a manifestation à Montréal…  Soyez-y en grand nombre !!!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Minibabybell (éducatrice)

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité