Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 décembre 2005

Les idées du Parti conservateur commencent à être intéressantes

Le Parti conservateur commence à annoncer des idées intéressantes pendant cette campagne électorale. Il préconise un sénat élu, et la tenue d'élection à date fixe.

Dommage, même si ce sont des choses qui m'intéresse, je ne pourrai pas quand voter pour eux, je suis opposé à une politique extérieure qui risque de ne pas être assez distincte de celle des États-Unis; de la participation du Canada au bouclier antimissiles, etc.

Publicité
Commentaires
S
Vous oubliez que dans un sénat élu (chambre à la proportionnelle) le Québec perdrait des sièges qu'il possède déjà dans le présent sénat. Cette idée du sénat élu n'est d'ailleurs qu'à l'avantage de l'Ouest et, du même coup, efface la notion d'un pays né de deux peuples fondateurs.<br /> <br /> Après le rapatriement forcé de la constitution de '82, l'émasculation progressive de la loi 101 en Cour suprême, le déséquilibre fiscal et mille autres empiètements du fédéral dans les juridictions provinciales, il ne resterait plus qu'à réduire la province de Québec au rang de territoire. Ce serait tellement plus simple à administrer...<br /> <br /> Heureux temps de Fêtes, Lawrence!
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité